Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


choeurs célèbres d'opéras 2015 par geynet

 

Le Choeur est à la recherche d'hommes pour les pupitres de basses et ténors.

Les débutants sont acceptés.

Vous serez les bienvenus pour des informations tél : 0650046365 ou 0681666356

 

Blog Choeur

  • : Le blog de méli mélo choeur de Saint-Just
  • Le blog de méli mélo choeur de Saint-Just
  • : Chanter dans la joie et la bonne humeur est notre devise. Nous avons une année pleine de projets.
  • Contact

  • méli mélo
  • choeur bien sympathique du sud de la France
  • choeur bien sympathique du sud de la France

Recherche

14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 08:02
soprano Ecouter la Musique
alto Ecouter la Musique
tenor Ecouter la Musique
basse Ecouter la Musique
Cerisiers, belles fleurs, Sur les pentes et dans la prairie Tu embaumes et tu embellis, Sur la brume légère  Brille le soleil du matin Cerisiers, belles fleurs, Fleurissent pour nous.

Cerisiers, belles fleurs, Sur les pentes et dans la prairie Tu embaumes et tu embellis, Sur la brume légère Brille le soleil du matin Cerisiers, belles fleurs, Fleurissent pour nous.

 

Sakura sakura (さくら さくら)signifiant cerisier, cerisier), ou parfois simplement Sakura,est une chanson populaire traditionnelle japonaise.

Elle fut composée pendant l'Ère Edo pour les enfants apprenant le koto. Les premières paroles attachées à cette musique furent « Éclosion des fleurs de cerisier ». La chanson est devenue populaire depuis l'Ère Meiji durant laquelle y furent attachées les paroles actuelles. Cette musique fut utilisée pendant de nombreuses années pour les publicités de la marque Obao.

Le koto est un instrument de musique à cordes pincées utilisé en musique japonaise traditionnelle, notamment dans le kabuki et le bunraku. Originaire de Chine (gŭzhēng), il fut introduit au Japon entre le VIIe siècle et le VIIIe siècle et était joué principalement à la Cour impériale ; l'usage s'en est ensuite démocratisé.

Le koto est une longue cithare (en forme de dragon tapi), mesurant environ 1,80 m de long et comptant 13 cordes. La caisse est traditionnellement fabriquée en bois de paulownia évidé, et les hauts chevalets amovibles, en ivoire. Ses cordes sont en fil de soie que l'on pince avec des grattoirs en ivoire.
Le koto produit un son lyrique, comparable à celui d'une harpe, ce qui peut expliquer le terme souvent rencontré de « harpe japonaise ».

Partager cet article

Repost 0
Published by méli mélo
commenter cet article

commentaires

Chants Année 2016/2017 De 01 --> 17

Nouvelles des uns & des autres