Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAKURA Folklore japonais

Publié par méli mélo
Cerisiers, belles fleurs, Sur les pentes et dans la prairie Tu embaumes et tu embellis, Sur la brume légère  Brille le soleil du matin Cerisiers, belles fleurs, Fleurissent pour nous.

Cerisiers, belles fleurs, Sur les pentes et dans la prairie Tu embaumes et tu embellis, Sur la brume légère Brille le soleil du matin Cerisiers, belles fleurs, Fleurissent pour nous.

 

Sakura sakura (さくら さくら)signifiant cerisier, cerisier), ou parfois simplement Sakura,est une chanson populaire traditionnelle japonaise.

Elle fut composée pendant l'Ère Edo pour les enfants apprenant le koto. Les premières paroles attachées à cette musique furent « Éclosion des fleurs de cerisier ». La chanson est devenue populaire depuis l'Ère Meiji durant laquelle y furent attachées les paroles actuelles. Cette musique fut utilisée pendant de nombreuses années pour les publicités de la marque Obao.

Le koto est un instrument de musique à cordes pincées utilisé en musique japonaise traditionnelle, notamment dans le kabuki et le bunraku. Originaire de Chine (gŭzhēng), il fut introduit au Japon entre le VIIe siècle et le VIIIe siècle et était joué principalement à la Cour impériale ; l'usage s'en est ensuite démocratisé.

Le koto est une longue cithare (en forme de dragon tapi), mesurant environ 1,80 m de long et comptant 13 cordes. La caisse est traditionnellement fabriquée en bois de paulownia évidé, et les hauts chevalets amovibles, en ivoire. Ses cordes sont en fil de soie que l'on pince avec des grattoirs en ivoire.
Le koto produit un son lyrique, comparable à celui d'une harpe, ce qui peut expliquer le terme souvent rencontré de « harpe japonaise ».

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog