Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-24T13:42:00+01:00

Les 10 commandements du choriste - humour chorale

Publié par méli mélo
Les 10 commandements du choriste (trouvés sur internet) : faîtes vos choix

Première version :

1. Aux répétitions tu viendras, avec assiduité, naturellement.

2 . Bavardages tu t'autoriseras, un peu et bien discrètement.

3. Ta partition tu fixeras, et le Chef de Choeur simultanément.

4. Le public tu regarderas, en souriant gracieusement.

5. La première note tu attaqueras, avec les autres assurément.

6. Le mieux possible tu respireras, mais pas intempestivement.

7. Bémols et dièses tu n'oublieras, et les nuances évidemment.

8. Les finales tu adouciras, et te tairas au bon moment.

9. Sans hésiter tu chanteras, en toutes langues, polyglottement.

10. Pour la chorale tu recruteras, si tu le peux, activement.                                      

J. Darve

 

Deuxième version :

1. Présent aux pratiques, je serai

2. À l’heure, un devoir je m’y ferai

3. Mon responsable, en tout temps j’aviserai

4. Des conseils manqués, je m’informerai

5. Mon CD, un fidèle compagnon je m’en ferai

6. Comme un scout, toujours prêt aux pratiques j’arriverai

7. Du placotage(*), jamais je ne ferai

8. Du bon vin, à chaque occasion j’apporterai

9. Mon chef de choeur, à son sourire, mes yeux j’accrocherai

10. Le succès de Méli Mélo, mon affaire j’en ferai

.(*) papotage

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog