Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Here's to you (Morricone)

Publié par méli mélo

Pour les nouveaux : 

 

Francine joint ci-dessous la phonétique de "here's to you" qui est valable pour les sopranes mais pas forcément pour les hommes - Merci Francine

 

Voir le Fichier : HERES_TO_YOU.doc

 

DESCRIPTION TUT SOP ALTI BASS TEN

HERE'S TO https://www.archive-host.com/panel-v4/liste_musiques.php?type=playlist&repertoire=Over_the_rainbowYOU

  mp3

mp3 

mp3

mp3

mp3

mp3

mp3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Here's to you par

 

Here's to you est une chanson de Joan Baez, parue en 1971 dans la bande originale du film Sacco et Vanzetti (Sacco e Vanzetti).

Cette chanson est un hommage aux deux anarchistes d'origine italienne Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti qui furent victimes d'un scandale judiciaire survenu dans les années 1920 aux États-Unis et connu sous le nom d' Affaire Sacco et Vanzetti.

Les paroles sont de Joan Baez. Elles sont inspirées par les mots de Bartolomeo Vanzetti au juge Thayer : « Si cette chose n’était pas arrivée, j’aurais passé toute ma vie à parler au coin des rues à des hommes méprisants. J’aurais pu mourir inconnu, ignoré : un raté. Ceci est notre carrière et notre triomphe. Jamais, dans toute notre vie, nous n’aurions pu espérer faire pour la tolérance, pour la justice, pour la compréhension mutuelle des hommes, ce que nous faisons aujourd’hui par hasard. Nos paroles, nos vies, nos souffrances ne sont rien. Mais qu’on nous prenne nos vies, vies d’un bon cordonnier et d’un pauvre vendeur de poisson, c’est cela qui est tout ! Ce dernier moment est le nôtre. Cette agonie est notre triomphe.»

La musique est d'Ennio Morricone, compositeur de nombreuses musiques de films. La structure du morceau est simplement constituée d'une phrase musicale répétée 10 fois dans la version la plus classique. Les 2 premières fois sans paroles et la dernière fois en decrescendo.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog