Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-20T18:19:51+01:00

Mouvements avant répétition à effectuer

Publié par

Premier point essentiel : 
dénouer les tensions de votre corps
.

Généralement, vous arrivez à une répétition de chorale après une journée de travail bien remplie. Vous avez accumulé pas mal de tensions.

Etirez-vous et soupirez, c'est déjà un bon début.

Ensuite, vous pouvez faire l'exercice suivant :
sans chaussures, les jambes écartées d'environ 90cm, penchez vous en avant, relâchez les bras, les épaules et la tête. Posez les mains sur le sol et fléchissez le genou droit, laissez l'épaule droite suivre le mouvement.

Fléchissez maintenant le genou gauche de la même façon puis revenez à droite. Vérifiez que votre tête est bien pendante et continuez à vous balancer souplement d'un côté sur l'autre.

Continuez aussi longtemps que le mouvement vous semble bienfaisant.
Remontez en déroulant le dos lentement.

Cet exercice étire la colonne vertébrale qui supporte toute la journée le poids de votre tête. Cette fois, c'est le poids de la tête qui permet l'étirement de la colonne vertébrale. La position de la colonne vertébrale a une influence déterminante sur la façon dont vous chantez. Une colonne vertébrale mal positionnée empêche le système respiratoire de fonctionner librement.

Ne séchez pas la mise en voix, sauf si elle vous fait mal à la gorge ! La plupart des chefs de choeur suivent des formations en technique vocale qui leur donnent certaines compétences en la matière. 


 


L'article ci-dessus est extrait du site "www.musirelax.com"



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog