Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

06 - C'EST AINSI QU'IL EN VA

Publié par méli mélo

TEXTE : HENRI MICAUX

Tiré d'un recueil de poésie intitulé "Ratures"

MUSIQUE : MICHEL SOTIROPOULOS

Résumé

« N'en déplaise à La Bruyère, le verbe, lui, n'avait pas tout dit !
Qui pouvait se douter, jusqu'ici, que la vie avait parfois un “sens giratoire” ou qu'un homme pouvait courir le risque de se blesser en tombant de son arbre généalogique ? »

Ces Nouvelles Ratures nous proposent des textes jubilatoires, où le vocabulaire se prend les pieds dans le tapis, des poèmes qui poussent les mots dans leurs derniers retranchements, traquent les ambiguïtés de leurs sens et de leurs sons et les obligent à confesser qu'ils disent tout et son contraire. 

Biographie de Henri Micaux

Né à Basse-Terre, en Guadeloupe, en mai 1935, Henri MICAUX est Directeur de Centre Culturel Français, de 1963 à 1978, dans différents pays d'Afrique. Il achève, en Bourgogne, sa carrière de Professeur. Très tôt passionné d'écriture, il a bâti, avec humour rigueur, une oeuvre qui, de la poésie au théâtre, touche a tous les genres littéraires et lui a valu estime et récompense de tous ceux qui l'ont lu. Il a notamment obtenu le Prix Furetière 1996 pour son recueil "CUISTRERIES HELLENISANTES, à l'usage de tous ceux qui veulent aller se faire voir chez les Grecs.
 
Ecouter la Musique soprano
Ecouter la Musique alto
Ecouter la Musique tenor
Ecouter la Musique basse

Voici le lien vers le groupe fermé facebook "Choeur Melimelo/ les choregiens :

 

https://www.facebook.com/groups/choeurmelimelo/

Angelilie02/10/2017 17:46

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog